La Hoya de Huesca

 

Les pré-Pyrénées Aragonaises , de la plaine de L’Ebre aux premiers sommets, offrent des paysages hors normes ! Les roches qui les constituent, formées au fond de la mer, à l’ère secondaire, conglomérat, poudingue, calcaire, remaniées par le grand choc tellurique du tertiaire, ont créé des reliefs uniques au monde ! Mallos de Riglos, Pena Rueba, Sierra de Guara, Vadiello, etc...

Zone de transition entre montagne et plaine, elle offre une diversité de paysages surprenantes. Le secteur des Mallos de Riglos avec ses parois de 300 métres de haut dépassant la verticale,ne vous laissera pas indifférent et les baignades dans les vasques émeraudes vous enchanteront. Bref un séjour qui vous garantit en dépaysement total à quelques kilomètres de la frontière. Ce séjour se déroulera en itinérance mais vos bagages sont transportés par nos soins.

Un séjour, exclusivité Pyrénées Trekking qui laissera en mémoire des paysages somptueux !

Déroulement du séjour

JOUR 1 : Voyage aller. Accueil et explications sur le déroulement du séjour.

JOUR 2 : Petit transfert matinal pour gagner notre point de départ, vous êtes instantanément transporté dans un lieu d’une grande beauté.Magnifique parcours pour rejoindre le village isolé de Nocito (+400m; -300m 4h30 de marche)

JOUR 3 : Il nous faut franchir un col en profitant de la fraîcheur matinale. Joli panorama sur la plaine, avant de redescendre vers le village de Bestué et son magnifique lac (+400m; -400m 4h00 de marche)

JOUR 4 : Journée de transition qui nous ramène vers la plaine pour gagner le village de Loarre et son célèbre château. (+450m; -350m 6h de marche).

JOUR 5 : Nous commençons d’apercevoir les mallos,   formation extraordinaire et paradis des grimpeurs et des vautours fauves. (+300m;-200m 3h30 de marche)

JOUR 6 : Descente vers le rio gallego que nous franchissons avant de remonter  vers la Pena Rueba, magnifique belvédère, puis par un chemin facile vers le typique village d’Aguerro. (+350m;-300m 3h de marche)

JOUR 7 : Petit déjeuner et voyage retour

Informations pratiques

  • DIFFICULTÉ:  (3 à 4h30 heures de marche par jour)

  • NIVEAU: Facile

  • PORTAGE: Petit sac pour la journée

  • hébergement: Hôtel - Gîte d’étape

  • RDV: Sur place

  • ENCADREMENT : Accompagnateur montagne D.E. Pyrénées Trekking

  • GROUPE : 6 personnes minimum

  • DATE: du 24 au 30 mai 2020

  • DURÉE: 7 jours/ 6 nuits

Tarif

PRIX* : 690 euros.

Le prix comprend : l’encadrement, pension complète, vin à table,  l’assurance RCP, transport des bagages.

Exclus : les boissons, extra.