La Grande Boucle d'Andorre

Le vrai visage de l'Andorre

L'Andorre petit royaume montagnard perdu au coeur des Pyrénées et la seule entité catalane indépendante.

Ce petit pays schyzophrénique partagé entre le pire de notre époque le commerce à tout va et une montagne complètement préservée, riche de 20 grands sommets de "2900" mètres.

Avec ce séjour, je vous propose de venir découvrir l’Andorre sous un visage méconnu, loin de la cohue du Pas de la Case, vous allez être surpris de découvrir une montagne sauvage. La diversitédes paysages vous émerveillera et les « courses » dans une ambiance haute montagne vous raviront à coup sûr.

Déroulement du séjour

JOUR 1 : Accueil, installation et vérification du matériel.

JOUR 2 : Nous sommes immédiatement propulsés en altitude grâce à une piste qui nous permet de démarrer notre randonnée à plus de 2000m. Par des crêtes débonnaires, nous gagnons les lacs de Siscaro puis par un sentier en balcon le magnifique refuge de Juclar. (+300m ;- 500m)

JOUR 3 : Descente au petit matin pour rejoindre la merveilleuse vallée d’Inclès. Nous cheminons ensuite par des sentiers confortables pour passer de lacs en lacs et rejoindre notre lieu de Bivouac (+ 700m ; -500m)

JOUR 4 : Nous remontons toute la vallée de Ransol avant de nous envoler vers le col des Meners à 2723m. Descente dans la réserve de Soterny ou les isards aiment flaner. (+850m ; -800m)

JOUR 5 : Nous poursuivons  vers le col de Rialb (2508m), petite escapade pour les plus motivés vers le Pic de Basali (2638m). Descente et transfert vers notre hébergement. (+700m ; -700m).

JOUR 6 : Après une bonne nuit, transfert pour accéder à la partie Sud de l’Andorre. Longue mais magnifique montée dans la sauvage vallée du Madriu , nuit au refuge d’Illa. (+1300m, -100m).

JOUR 7 : Petite grimpette jusqu’au col de Ribus (2779m), nous basculons dans le cirque des Pessons et sa myriade de lacs, un lieu magnifique que j’ai hâte de vous faire découvrir. (+400m ;-700m).

JOUR 8 : Petit déjeuner et voyage retour.

Informations pratiques

NIVEAU : Marcheur confirmé

DIFFICULTE : Moyen (5 à 6 heures de marche par jour maximum).Nécessité d’avoir un bon équipement.

PORTAGE : Sac à la journée

HEBERGEMENT : Gite  et refuge 

RDV : Hébergement en Andorre

ENCADREMENT : Cyrille GUIBERT, accompagnateur montagne diplômé d’Etat

GROUPE : 12 personnes max – 6 personnes minimum

LIEU : Andorre

Date et Tarif

DATE : du 04 au 11 juillet 2020

LE PRIX : 660 euros.

Le prix comprend : la demi-pension du J1 au soir au J8 au matin, l’encadrement, assurance RCP.

Exclus : extra, boissons et transport.