Le Pays Basque

Randonnée dans Les Pyrénées Atlantiques

On ne présente plus le Pays Basque, son peuple aux origines incertaines, à cheval sur deux pays, 3 provinces françaises, 4 espagnoles forment l'Euskadi. 

Une langue venue du fond des temps, le Pays Basque c'est une montagne pyrénéenne qui plonge dans l'ocean Atlantique.

Aux traditions pastorales fortes, le fromage de brebis Basque, le piment d'espelette, la confiture, le vin Basque ainsi que la pelote Basque.

Je vous propose avec ce séjour,  par des randonnées diversifiées et faciles de découvrir une région exceptionnelle, Des plages célèbres de l'Atlantique, aux montagnes perdues de la Soule.

Votre hébergement situé entre mer et montagne vous procurera dépaysement et tranquillité. Chaque jour deux randonnées de niveau différent vous sont proposées. La visite incontournable de st Jean pied de port ou du village d’Espelette vous fera à coup sur aimer cette magnifique région.

 

Déroulement du séjour

JOUR 1: Accueil, installation, présentation de la semaine.

JOUR 2 : Journée de mise en jambe, nous effectuons l’ascension d’un joli belvédère sur les villages typiques du pays Basque.

JOUR 3 : Nous nous enfonçons au cœur du Pays basque pour nous offrir une magnifique rando sur les crêtes d’Iparla qui marquent la frontière entre la France et l’Espagne.

JOUR 4 : Nous vous proposons de vous offrir le toit du Pays Basque : le Pic d’Horhy premier 2000 en venant de l’Atlantique. Pour ceux qui souhaitent faire un peu moins le Pic des escaliers qui domine la célèbre foret d’Iraty vous comblera à coup sûr.

JOUR 5: Journée libre pour se reposer, ou bien prendre le temps de visiter les alentours (St jean pied de port, Espelette, le petit train de la Rhune, St jean de Luz). Possibilité pour ceux qui le souhaite de faire une randonnée en plus.

JOUR 6 : Changement de décor, je vous propose de faire une escapade dans le Pays Basque Espagnol et plus exactement au cap du figuier, un parcours merveilleux au bord de l’atlantique avec ascension du Jaizbikel, un belvédère incroyable que vous n’êtes pas près d’oublier.

JOUR  7 : Pour terminer notre semaine, nous partons dans la Soule, premier contrefort Pyrénéen. Ici la nature a façonné des gorges incroyables, des lieux fantastiques et le passage sur la passerelle d’Holzarté restera un moment fort.

JOUR 8 : Bouclage des valises et voyage retour.

Informations pratiques

NIVEAU : Facile

DIFFICULTE : 3 à 5 heures de marche par jour maximum. Dans tous les cas nous apporterons le plus grand soin à vous proposer des randonnées adaptées à votre niveau.

PORTAGE : Petit sac pour la journée

HEBERGEMENT : En chambre double ou twin. Pension complète (panier repas pour le midi). Possibilité chambre individuelle en supplément 15€/nuit.

RDV : Village du Pays basque

GROUPE : 8 pers max, 6 pers mini

LIEU : Pays Basque Français

Dates et Tarif

DATES : Du 30 août au 6 septembre 2020

TARIFS : 750 euros 

*Le prix comprend : l’encadrement,  assurance RCP, pension complète du J1 au soir au J8 au matin.

Tarif valable pour un groupe de 8 personnes minimum.

Assurance individuel facultative (annulation de séjour) à souscrire au moment de l’inscription (3,65% du montant du séjour)