Les Pyrénées Centrales

Les vallées de la démesure

Je vous propose avec ce séjour de poursuivre la découverte des Pyrénées. Votre hébergement idéalement situé à Saint Lary Soulan,  vous permettra de découvrir toutes les facettes de la montagne Pyrénéenne. Chaque jour deux randonnées sélectionnées avec soin vous sont proposées. Vous pourrez découvrir des lieux mythiques comme la réserve du Néouvielle, le col d’Aspin et du Tourmalet, le célèbre cirque de Gavarnie. La proximité du tunnel de Bielsa nous permettra d’aller faire une escapade sur le versant Espagnol et d’accéder à des Paysages spectaculaires et grandioses qui vous surprendront et séduiront à coup sur.

Déroulement du séjour

JOUR 1: Accueil, installation, présentation de la semaine.

JOUR 2 : Nous débutons notre semaine par une magnifique randonnée en balcon qui nous conduit dans le bassin lacustre du Bastanet, un lieu que j’adore et que j’ai hâte de vous faire découvrir. (+150m ; -150m 3h de marche).

JOUR 3 : Nous poursuivons notre découverte par un parcours en crête facile, à cheval entre la vallée d’Aure et la sauvage vallée du Louron. Un parcours sans difficultés mais quel panorama ! (+200m ; - 200m 3h de marche). Pour vous détendre et bien finir la journée, je vous emmène au centre thermo ludique de Balnéa.

JOUR 4 : Je vous emmène sur le versant Espagnol découvrir une perle des Pyrénées : Le canyon d’Ordessa appelé également le Colorado Pyrénéen. Une escapade que vous n’êtes pas près d’oublier.

JOUR 5: La journée est consacrée à la découverte de la Réserve du Néouvielle. Une randonnée magnifique qui vous permettra d’accéder aux célèbres lacs d’Aumar et d’Aubert. Vous êtes au pied du Pic du Néouvielle (3094m). (+350m ; - 350m 3h00 de marche).

JOUR 6 : Pour varier les plaisirs, je vous convie à venir découvrir un visage méconnu des Pyrénées avec la visite du gouffre d’Esparros, une « plongée » dans le monde souterrain qui vous surprendra. Pique nique sur le plateau de Payolle et balade sur les traces du pastoralisme. Retour par le col d’Aspin. (2h30 de marche).

JOUR 7: Bouclage des valises et voyage retour.

Informations pratiques

NIVEAU : Facile

DIFFICULTE : 2 à 3h30  de marche par jour maximum. Dans tous les cas, nous apporterons le plus grand soin à vous proposer des randonnées adaptées à votre niveau.

PORTAGE : Petit sac pour la journée

HEBERGEMENT : Dans un centre de Vacances en chambre double ou twin. Pension complète (panier repas pour le midi). Possibilité chambre individuelle en supplément 15€/nuit.

RDV : Village de Saint Lary Soulan

GROUPE : 8 personnes max (4 mini)

LIEU : Vallée D’Aure dans les Hautes Pyrénées

Dates et Tarif

DATES : du 23 au 29 août 2020

PRIX: 589 euros / pers

*Le prix comprend : l’encadrement,  assurance RCP, pension complète du J1 au soir au J8 au matin. Entrée au gouffre d’Esparros et à Balnéa.

Tarif valable pour un groupe de 8 personnes minimum.

Assurance individuel facultative (annulation de séjour) à souscrire au moment de l’inscription (3,65% du montant du séjour)

Possibilité de participer aux animations du centre de vacances.