Voyage à pied à travers le Népal

TREKKING au Népal

MARDI HIMAL

DATE : OCTOBRE 2018

Notre vous proposons ce trek de difficulté moyenne  qui offre la possibilité de sortir des sentiers touristiques du Népal pour s'aventurer dans les forêts profondes et passer dans les alpages au sud des Annapurnas.

Certains villages traversés dans les derniers jours du trek reçoivent peu de visiteurs et conservent leur charme traditionnel (hébergement rustique en petit lodge) La montagne sacrée du Machhapuchhare vous surveille tout au long du chemin.

Les points forts 

  • Le Machhapuchhare en toile de fond.
     
  • Une vue sur plusieurs sommets majeurs du Népal dont certains culminent a plus de 8000 mètres d’altitude.
     
  • Une immersion qui nous emmènera de la jungle à plus de 4000 mètres.
     
  • Un accompagnateur en montagne français et une guide népalais francophone tout le long du séjour.

 

Groupe de 8 à 14 personnes.

 

Programme du séjour

J 01 et 02 Départ de France et arrivée à Kathmandu, Et transfert à l'hôtel Kathmandu Prince

J 03 Départ de Kathmandu à Pokhara en avion, ville paisible et agréable au pied de la chaîne des Annapurnas puis 30 minutes de trajet en bus privé pour le point de départ du trek à Kande. Puis courte marche de 2h00 pour Australian Camp (2000m) avec une vue panoramique sur les Annapurnas. Lodge.

J 04 D’Australian Camp à Forest Camp (2600m). Nous commençons notre parcours hors des sentiers battus, à travers une forêt  de bouleaux, de rhododendrons géants, de chaînes de montagnes, d’érables. Lodge. 5h30 de marche.

J 05 De Forest camp à Guhe-High Camp (3500m)  La journée commence dans la forêt, puis sur une crête herbeuse jusqu'au camp d'altitude. Nous pouvons contempler l’Annapurna sud qui semble tout prêt. Lodge. 6h30 de marche.

J 06 De Ghue à Mardi Himal Base Camp (4300m) - Ghue Journée aller-retour pour le camp de base. Nous emmenons le pique-nique. Nous sommes proches de la face sud du Machhapuchare. Et nous pouvons admirer une douzaine de géants enneigés, du Dhaulagiri au Mustang et les Annapurnas. Le spectacle est magnifique. Lodge. 6h de marche.

J 07 De Ghue à Sidding (1700m) Nous effectuons une longue descente à l'ombre de la forêt, et au-dessus des champs en terrasses. Nous longeons les rives de la Mardi Khola, à travers la campagne. 6h de marche. Nuit chez l’habitant.

J 08 De Sidding à Lwang. Descente progressive dans la campagne népalaise pour arriver à Lwang. Production de thé. 5h de marche. Nuit chez l’habitant de la culture Gurung (Les Gurungs sont réputé pour l’armée Colombie-Britannique). Village unique et important de la région avec le toit de maison en ardoise.

J 09 De Lwang à Pokhara. Fin du trek après 1h30 de marche et 1h de transport en bus privé puis installations à l’hôtel et fin d’après-midi temps libre. Nuit à l’hôtel.

J 10 Journée visite à Pokhara, montée sur la colline avec le stupa de la paix au monde, visite du musée international de la montagne puis fin d’après-midi bateau sur le lac Phewa et visite du temple Barahi (temple indous) sur une ile. Nuit à l’hôtel.

J 11 De Pokhara à Kathmandu. Retour à Kathmandu en bus touristique privé.

J 12 Visite de Patan : ancienne capitale Malla aux nombreux temples et à l'architecture newar remarquable. Visite du marché de  Lagankel. Puis, visite de Bouddha : Un des stupas les plus grands du monde, entourés de nombreux monastères et de boutiques tibétaines. Après midi libre dans la capitale. Nuit à l'hôtel

J 13 et 14 Transfert à l'aéroport de Kathmandu et arrivée en France

Inclus :

Guide Pyrénées Trekking

Tous les transports inscrits au programme en véhicule privé.

Trajet en avion de Kathmandu à Pokhara

Hôtels de qualité en chambre double ou triple ou single (avec WC et SDB) à  Kathmandu et à Pokhara selon programme.

Permis de trek et carte TIMS

Droits d’entrées dans les temples et les sites culturels.

Tous les repas mentionné au programme.

Non inclus :

Visa – Assurance

Boissons

Douches chaudes / chauffage pendant le trek

Dépenses personnelles et pourboires

Assurance Rapatriement Annulation

Niveau: Bon marcheur

Prix du voyage par participant : 2900€ 

Dates : Départ Samedi 6 octobre 2018/ Retour 19 octobre 2018