Séjour sportif

Les Pyrénées et sa frontière sauvage sont le paradis des activités physiques de pleine nature, appelés « sports outdoor » !

Pyrénées Trekking, avec son équipe de guides de haute montagne, d’accompagnateurs ou de moniteurs compétents, bénéficiant de Brevets d’Etat, vous propose différents séjours sportifs, en formule « tout compris ». Vous n’avez à vous occuper de rien : tout est pris en charge par notre équipe dans les activités de trail, canyoning, escalade en falaise et grandes voies sportives qui vous sont proposées selon vos besoins et envies.

Dans un univers de plus en plus citadin et automatisé, le besoin de dépassement de soi dans des espaces naturels se fait de plus en plus sentir. Au départ d’Arreau, le Pays des Nestes, la Vallée d’Aure autour de Saint-Lary, la Vallée du Louron autour du lac de Génos-Loudenvielle, le Pays du Comté de Sobrarbe et de la Zona Zero (côté espagnol du tunnel d’Aragnouet - Bielsa), au pied du Parc National du Mont Perdu, sont des paradis pour les sports de pleine nature !

Aux traditionnels sports pratiqués en montagne lors de la saison estivale (alpinisme, randonnée, escalade, spéléologie) se rajoutent aujourd’hui les « nouveaux sports outdoor » : trail, canyoning, VTT, sports aériens ou encore escalade sportive.

Nous évoluons, lors de nos séjours et stages, dans quelques-uns des sites majeurs pour ces activités :

  • Le pays du Grand Raid des Pyrénées dans la Vallée d’Aure,
  • Les falaises de Pêne Haute ou de Suberpêne,
  • Les grandes voies de Cap de Long au cœur de la Réserve Naturelle du Néouvielle,
  • Le spot mondial du VTT dans la Zona Zero de l’autre côté du tunnel de Bielsa,
  • Etc.
Gaëtane thiney, nous a fait confiance!