Séjours raquette à neige

« Loin des pistes, l’aventure ! » disait Jacques Rouillard, il y a plus de 45 ans, dans son ouvrage dédié au ski de randonnée. La raquette à neige, c’est l’autre montagne hivernale ! Avec elle, loin des pistes, quiétude et émerveillement sont garantis au sein d’une nature montagnarde hivernale sans cesse renouvelée par les chutes de neige, le gel et le dégel.

La randonnée hivernale, raquettes aux pieds, s’adresse à tous publics, du randonneur contemplatif au sportif aguerri. Les stages et séjours en raquettes que nous proposons au fil de l’hiver se déroulent des deux côtés de la frontière franco-espagnole, dans des massifs de la chaîne pyrénéenne, voire même un peu plus loin, toujours plus grandioses au gré de l’hiver.

L’hiver, nous vous proposons un survol des Pyrénées enneigées à travers nos différents stages en raquettes. Voici quelques exemples des stages organisés que nous pouvons vous proposer lors de nos séjours en raquettes en étoile avec retour le soir sur le lieu d’hébergement :

  • Les crêtes d’Ax-les-Thermes en Ariège,
  • Saint-Lary et la Vallée du Louron,
  • Les Pyrénées centrales autour de deux sites d’exception :
    • Gavarnie avec un séjour sur Luz-Saint-Sauveur,
    • Cauterets avec le seigneur Vignemale,
  • Le côté Sud des Pyrénées, avec des séjours en Andorre, aux Encantats et en Aragon,
  • Etc.

Nous vous proposons un programme personnalisé et adapté à tous les goûts et tous les niveaux, de la randonnée en étoile à la journée au départ de la station de ski de Saint-Lary-Soulan, en Vallée d’Aure ou de Loudenvielle, ou au pied de la station moderne de Peyragudes en Vallée du Louron, avec un séjour ludique dépourvu de gros effort et de passage technique, ou encore à la traversée des Encantats où la forme physique doit être au rendez-vous.

Un séjour en raquettes dans les Pyrénées