Stages de trail

Le trail, course nature par excellence qui n’est plus à présenter, est un sport de course à pied sur longue distance, en milieu naturel, généralement pratiqué sur des chemins de terre et des sentiers de randonnée en plaine, en forêt ou en montagne. En plein essor, cette discipline se popularise avec la démocratisation de grandes épreuves sportives déclenchant les foules, telles que l’UTBM autour du Mont-Blanc ou le Grand Raid des Pyrénées, au départ de la Vallée d’Aure. Ses grands champions, dont l’un des plus illustres est certainement Kilian Jornet, en sont les plus importants ambassadeurs.

Pyrénées Trekking vous propose des stages de trail échelonnés dans l’année, à trois moments-clés de votre saison sportive !

Les séjours d’entraînement au trail, grands moments d’échanges et de découverte des Pyrénées, sont encadrés par Alex. Cet entraîneur spécialisé en course de montagne, coureur à pied depuis l’âge de 13 ans, est berger en estive et accompagnateur en montagne. Parcourir la montagne au fil des saisons est son quotidien.

Le fil conducteur de tous les stages qui vous sont proposés par Pyrénées Trekking est le fait de vous amener à progresser techniquement et de vous apporter des conseils personnalisés qui vous permettront d’améliorer votre potentiel, source de plaisir dans l’effort consenti.

Pratiquer le trail, c’est aussi aller à la rencontre de paysages et découvrir la Vallée d’Aure, terre du Saint-Lary Patou Trail et du Grand Raid des Pyrénées au départ de Vielle-Aure. Nous sommes entourés, tout au long de notre séjour, des grands sommets pyrénéens et du Parc National des Pyrénées. Saint-Lary, station sportive et ludique, nous permettra de récupérer des moments d’efforts intenses, grâce aux thermes et centre de bien-être Sensoria, l’un de ses atouts.

L’hébergement des stages de trail s’effectue dans une maison familiale de la vallée, accueillant des stages sportifs, lieu particulièrement convivial et adapté à la récupération (possibilité de choisir l’hôtel pour ceux qui le désirent) !