Le Haut Aragon

Le Haut Aragon province nord de l'Espagne possède les plus grands sommets pyrénéens, Mont Perdu, Aneto, Posets et le parc national du Mont Perdu classé au patrimoine mondial par l'UNESCO. 

On est au pays des grands canyons, Ordesa, Anisclo et EscuaÏ qui s'ouvre sur les flancs du Mont Perdu! Le Haut Aragon c'est le soleil de l'Espagne conjugué aux paysagex de Hautes Montagnes Pyrénéens, un vrai dépaysement.

Aller dans le Haut Aragon c’est connaître le dépaysement à quelques kilomètres de la frontière. La diversité des paysages vous émerveillera, la vue dominante du canyon d’Anisclo  ou bien celle de la Penà Montanesa resteront gravée dans votre mémoire. L’accueil et la nourriture espagnole vous charmeront à coup sûr. En deux mots : que du bonheur…

Déroulement du séjour

JOUR 1 : Rdv à Arreau et transfert vers le refuge de Pineta (environ 1h15 de route) en fin d’après-midi. Installation, et présentation de notre semaine.

JOUR 2: Pour bien démarrer la semaine, je vous propose l’Ascension du Comodoto (2355m) un sommet esthétique qui vous régale les yeux. (+900m ; -900m)

JOUR 3: Petit transfert matinal jusqu’au village abandonné d’Escuain. Par une courte montée nous gagnons le Col de Raton(1688m) puis par une crête débonnaire et une succession de mamelon nous atteignons le tozal del  basson (2132m) Descente et baignades dans les piscines naturelles. Encore quelques mètres et nous rejoignons Malou au bivouac.

JOUR 4 : Montée à la fraicheur matinale sur le magnifique sommet de Sestrales (2101m) qui domine le célèbre canyon d’Anisclo. Puis par un petit passage en « fara », nous amorçons notre descente vers le joli village de Bestué. Nuit en gîte.

JOUR 5: Montée matinale et tranquille au Castillo del Mayor(2014m), un incontournable dans le secteur. Descente au village de Puyrrareguo.

JOUR 6 : Petit transfert matinal jusqu'à l’ermitage San Martin par une route pittoresque. Ascension de la Penà Montanesa un sommet magnifique sur tout le secteur. Avec un peu de chance nous croiserons peut être les isards. Nuit à Sarravillo.

JOUR 7 : Petit déjeuner et voyage retour.

Informations pratiques

NIVEAU : Bon marcheur

DIFFICULTE : moyen (3 à 5 heures de marche par jour maximum)

PORTAGE : Petit Sac pour la journée

HEBERGEMENT : 2 nuits en refuge, 1 nuit en bivouac, 4 nuits en Gîte.

RDV : Rdv à Arreau (65240)

ENCADREMENT : accompagnateur montagne diplômé d’Etat

GROUPE : 8 personnes max / 4 min

DUREE : 7 jours / 6 nuits

Dates et Tarif

DATES : du 12 au 17 juillet 2020.

PRIX : 540 euros.

le prix comprend : l’encadrement, ½  pension, l’assurance RCP.

Exclus : Pique-niques, Extra, Assurance annulation.