Le Néouvielle autrement

l'Aventure Néouvielle

L’incontournable de la vallée d’Aure, la réserve du Néouvielle va vous surprendre !

Sans se le cacher le Néouvielle est un lieu très fréquenté l’été ce que nous vous proposons sur ce séjour est bien de profiter de la magnificence des paysages tout en restant à l’écart de la population et des grands sentiers.

Bien entendu cela nécessite un effort supplémentaire et un confort réduit.

Il faudra porter en partie des gros sacs avec le nécessaire de couchage et de la nourriture

Réserve du Néouvielle

Réserve du Néouvielle
Le Néouvielle

Déroulement du séjour

  • JOUR 1 : Rdv à Guchen dans votre maison familiale vous vous installerez pour une nuit et bon repas. Nous en profiterons pour une petite présentation de notre semaine, faire connaissance avec le reste du groupe et organiser les sacs.
  • JOUR 2(d+900m) : Départ matinal (navette minibus) pour le village d’Aulon et ses granges de Lurgues(1409m). C’est de là que notre raid commence. Nous commençons par une ascension jusqu’à la cabane d’Auloueilh(1860) et ses courtaous avant de continuer jusqu’au col d’Aulon (2506m). Puis redescente dans secteur très montagne jusqu’au lac de Campana (2220m). Ce sera notre point de nuitée sous tente, malheureusement pour vous le refuge sera fermé cette année mais le souvenir en sera que meilleur !
  • JOUR 3 (d+700m) : Après une bonne nuit sur votre matelas gonflable, on préparera notre petit déjeuner au soleil levant. Une fois le camp replié nous reprenons notre marche pour l’ascension de la hourquette de Caderolles (2480m). Redescente vers l’abri de Port-Bielh (2105m) puis remonté dans le magnifique vallon du Gourget puis celui de l’Estibere avant d’atteindre un col sans nom à 2500m. Dernière descente pour rejoindre notre deuxième nuit de bivouac aux abords du lac d’Aubert (2150m).
  • JOUR 4 (d+700m) : Nous profitons d’avoir une route proche pour laisser une partie de nos affaires à un membre de l’équipe Pyrénées trekking et récupérer par la même un peu de ravitaillement. C’est donc les sacs plus légers que nous repartons en directions du col de Madamete (2508m) puis le col de Tracens (2463m). Nous redescendrons vers le lac Nère (2220m) avant de remonter vers notre dernier col celui de la Mourèle (2515m) et enfin atteindre le refuge de la Glère (2160m) pour manger avec une table et passer une nuit dans un lit !
  • JOUR 5 (d+700m) : Départ du refuge pour notre dernière journée de marche. L’ascension du jour nous mènera au col de Rabiet (2509m) pour redescendre vers  le lac de Bugarette (2281m) et remonter  sur la hourquette du même nom à(2614m). Et enfin rejoindre le magnifique barrage de Cap de Long(2170m) pour finir cette boucle.
  • JOUR 6 : Petit déjeuner à Guchen et voyage retour.

 

Informations pratiques

  • DIFFICULTE : 6 à 7h de marche par jour en moyenne. Terrain montagne assez technique, nécessitant une bonne condition physique.
  • PORTAGE : Sac complet avec tente et couchage les 2 premiers jours puis sac allégé les reste du temps.
  • HEBERGEMENT : En maison familiale la veille et au retour du trek, en tente les 2 premières nuits de trek puis refuge la 3eme nuit.
  • ALIMENTATION : En pension complète sur la maison familiale et au refuge, repas de trek (fournis mais à se préparer) en tente.
  • ENCADREMENT : Accompagnateur montagne diplômé de l’équipe Pyrénées Trekking.
  • RDV : Village de Guchen.
  • GROUPE : de 4 à 12 personnes.
  • LIEU : Vallée D’Aure dans les Hautes Pyrénées

Dates et Tarif

DATES : 

Du 4/07 au 9/07/2020

Du 9/08 au 14/08/2020

Du 20/09 au 25/09/2020

PRIX : 370€/pers dont 30% à la réservation.

le prix comprend : La pension complète du dîner du J1 au petit déjeuner du J6, le transport en minibus pour les départ/retour du trek, les tentes et autres accessoire pour la cuisine du groupe. L’encadrement, l’assurance RCP.

le prix ne comprends pas : Le transport jusqu'à votre hébergement, les boissons, les pourboires, vos duvets et popottes personnelles, l'assurance annulation (Une assurance annulation, rapatriement peut être contractée à la commande du séjour, Europ Assistance 15€).