Les Bardenas Reales

Le Désert Pyrénéen

Au sud des Pyrénées dans la province Basque de Navarre, se niche un endroit unique en Europe, les Bardenas Reales.

Exception climatique, particularité esthétique ou singularité de la nature, c'est une oasis désertique perdu dans le continent Européen. 

Ses compositions d'argiles sculptées par une érosion intense, l'eau, le vent offrent des formes fantasmagoriques au paysage.

Aller dans les Bardenas, c’est rompre avec le classique. Ce que vous verrez là-bas, n’existe nulle part ailleurs. C’est l’occasion de vous dépayser totalement à quelques Kilomètres de la frontière. De surprises en surprises, des images magnifiques, vous en garderez un souvenir inoubliable. Les lumières et les couleurs raviront les amoureux de la photo.

Déroulement du séjour

JOUR 1: Accueil, installation dans le gîte. Présentation du séjour.

JOUR 2 : Au départ d’Arguedas, village typique des Bardenas avec ses maisons troglodytes, cette randonnée vous permet de vous familiariser avec les couleurs, les formes et les paysages si typiquesdu désert des Bardenas.  (3h30 de marche)

JOUR 3 : Nous plongeons au cœur de la « Bardena Blanca » et de ses formations extraordinaires. Au cours de cette journée, nous enchaînerons le tour du Rallon et de la Piskerra sans doute les plus belles perles du secteur de la Blanca. (5h de marche)

JOUR 4 : Nous quittons la Blanca pour aller plus au Sud dans la bardena negra et ses hauts plateaux cultivés. Nous effectuons la traversée du secteur par des endroits sauvages et préservés dans des décors de bout du monde (4h30 de marche).

 

JOUR 5 : A partir de Castildierra et de sa formation spectaculaire, nous partons pour 20 kms de rando dans des paysages variés qui nous conduisent jusqu’au Castillo de Penaflor.

JOUR 6 : Pour terminer le séjour, nous effectuons l’ascension de la Penà del fraile, un belvédère magnifique sur tout le secteur.

JOUR 7: Voyage retour après quelques embrassades.

Informations pratiques

NIVEAU : Facile

DIFFICULTE : 3 à 5 heures de marche par jour.

PORTAGE : Petit sac à la journée et  pique-niques.

HEBERGEMENT : Gite en chambre de deux personnes.

RDV : Sur place

ENCADREMENT: Accompagnateur Montagne

GROUPE : 8 personnes max (4 minimum).

 

Dates et Tarif

DATES : du 17 au 23 Mai 2020

PRIX : 599 euros.

le prix comprend : l’encadrement, pension complète  (Pique nique le midi), l’assurance RCP.

Exclus : extra et transport.