Maroc, l'Anti-Atlas

Maroc, l'Anti-Atlas

Maroc, les montagnes de l'Anti-Atlas !

8 jours dont 6 jours de marche.

Cette année 2018, du samedi 20 au samedi 27 Octobre , nous vous invitons pour un Trek original  dans l'Anti Atlas de Tafraoute, dernière montagne Marocaine avant le grand Sahara. Avec ses reliefs de granit rose superbement éclairées au couchant, ses villages fortifiés presque abandonnés, ses gorges impréssionnantes parsemées d'oasis secrètes. L'Anti Atlas c'est aussi des vallées couvertes de cultures en terrasses avec leurs amandiers et arganiers, une population exceptionnelle et fière. Ce massif préservé est l'occasion d'un Trekking hors des sentiers battus. Entre montagne et Sahara, un voyage qui s'annonce grandiose !

Programme indicatif :

J1 : Arrivée à Agadir 
Accueil, transfert et installation à votre hotel. Visite libre de la ville.

J2 : Agadir - Aït Moussa
Le matin nous partons pour Aït Moussa, passage par la petite ville d'Aït Melloul puis Aït Baha (plateau d'arganiers), début de la rando au départ d'Aït Lhaj. Arrivée au village d'Agadir Ikhssaine, la palmeraie d'Aït Moussa s'offre à nous sous un magnifique panorama. Nuit sous tentes. 3 heures de marche.

J3 : Aït Moussa - Targa n'Touchka
Découverte de la vie locale en traversant la palmeraie d'Aït Moussa et plusieurs villages berbère. Passage dans les gorges d'Angrf, pique-nique. L'après-midi, nous continuons dans les gorges en direction de notre bivouac à la palmeraie de Targa n'Touchka.

J4 : Targa n'Touchka - Imzi - Tikki
Nous quittons Targa n'Touchka pour monter dans une petite gorge. Traversée d'un col (730 m), avant de descendre dans la vallée d'Imzi, plantée d'amandiers, cette arbre caractéristique de la région. Marche au coeur des gorges sauvages de Tagdichte, puis montée vers le col de Tikki (1300 m). Bivouac. 6 heures de marche. 

J5 : Tikki - Aït Iften
Déscente sur Inzguérne, village accroché aux falaises : la vue y est impréssionnante. N'oubliez pas de compter les escaliers construits à l'époque des guerres tribales. Montée (2h30) au millieu des oliviers et des arganiers pour rejoindre le col de Tizin' Tlgout (1500 m). Déjeuner au pied des falaises puis marche dans la vallée pour rejoindre le campement à Aït Iften (1500 m), au pied du Djebel Lekst. 7 à 8 heures de marche.

J6 : Aït Iften - Djebel Lekst (2259 m) - Anamer
Une montée soutenues permet d'atteindre la crête du Lekst. Le sentier des bergers est à peine tracé entre chênes verts, prairies d'altitude, éperons rocheux. Avec de la chance et de la discrétion, il est possible de surprerndre quelques gazelles de Cuvier qui vivent encore dans ce massif. Vue splendide sur l'ensemble du massif, le Haut-Atlas, le Siroua, le Grand Sud et Tafraoute. Longue descente sur Anergui puis Anamer pour le dernier campement au pied des palmiers-dattiers (1000 m). 7 à 8 heures de marche.

J7 : Anamer - Taraoute - Agadir
Marche dans la matinée pour rejoindre Tafraoute. Un moment pour flâner dans cette petite ville sympathique, éventuellement acheter de l'artisanat local ou des tapis. Déjeuneer dans un restaurant local. Route (3h) vers la plaine du Souss et Agadir. Installation dans un hotêl et soirée libre. 3 heures 30 de mache.

J8 : Retour
Transfert à l'aéroport et vol de retour vers la France.

 

L'Anti-Atlas

L'Anti-Atlas
Randonnée sous le soleil marocain

Prix : 1200€ de Toulouse (ou autre départ) à Toulouse.

Inclus : vol A/R, les nuits en hotêl, la pension complète (sauf les boissons).

Non inclus : l'assurance anulation rapatriement (48€) et les pourboires !

Le village berbère