Raid en raquettes "traversée du Néouvielle"

Traversée du Néouvielle

 

 

 

Vous êtes un adepte des grands espaces, l’accès à des lieux reculés est pour vous un privilège alors vous ne serez pas déçus par cette immersion au sein de la réserve naturelle du Néouvielle. Le parcours sélectionné avec soin vous permettra d’accéder à des paysages très variés (forêt, sommets, grands espaces) et sera une source de dépaysement sans cesse renouveler. Alors laissez-vous tenter pour venir vivre un grand voyage grandeur nature !

Période de Janvier à Avril

Fort de notre expérience, nous effectuons des raids dans toutes les Pyrénées depuis les Contreforts du Canigou en passant par L'Andorre et l'Ariège  jusqu'aux grandes vallées du Béarn. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Réserve du Néouvielle

Réserve du Néouvielle
Vers le col d'Aumar

Déroulement du séjour

JOUR 1 : Accueil, installation et présentation du séjour, vérification du matériel. Nuit en gîte.

JOUR 2 : Je vous propose pour nous mettre en jambe l’ascension du Pic d’Augas, un sommet secondaire mais qui offre une vue magnifique sur les « géants » du secteur. (+ 700m ; -700m).

JOUR 3 : Départ pour notre itinérant par un petit transfert via les remontées mécaniques jusqu’au refuge de l’Oule. Nous profitons de notre journée pour visiter le magnifique vallon du Bastanet (+600m ; - 600m)

JOUR 4 : Montée Matinale vers le Soum de Monpelat(2475m), un belvédère exceptionnel sur la réserve du Néouvielle. Descente technique vers le confortable refuge d’Orédon (+ 700m ; - 900m).

JOUR 5 : Nous partons vers un lieu oublié où il nous faudra certainement faire la trace : Les crêtes de Traouès. La haut, panorama format XXL (+850m, -850m). 

JOUR 6 : Nous empruntons le sentier des laquettes, parcouru l’été par des milliers de randonneurs, l’hiver il reprend tout son coté sauvage et vous livre toute sa beauté. Passages sur les lacs gelés avant de nous envoler vers la hourquette d’Aubert et ses 2488 m. (+700m ;-700m). 

JOUR 7 : Direction le vallon d’Estibère en passant près du lac d’Aumar et le col du même nom. Ascension du Pic du Gourguet(2619m) un sommet méconnu mais quel belvédère. Descente dans une neige qui devrait être parfaite.(+900m ; - 900m)

JOUR 8 : Petit déjeuner et voyage retour.

La rando en chiffres

DIFFICULTE : Sportif (5 à 6 heures de marche par jour maximum)

PORTAGE : sac pour la journée.

HEBERGEMENT : Gîte et refuge

RDV : village de St Lary Soulan

ENCADREMENT : Cyrille GUIBERT, accompagnateur montagne diplômé d’Etat

GROUPE : 12 personnes max / 6 pers mini

LIEU : Vallée d’Aure dans les Hautes-Pyrénées

DATE : du 24/02 au 3 Mars 2019

             du 3 au 9 Mars 2019

             du 17 au 24 Mars 2019

TARIF: 699€ *

*Le prix comprend : la ½ pension du J1 au soir au J8 au matin, l’encadrement, le prêt du matériel, assurance RCP, billet AR refuge de l'Oule

 

Nous pouvons adapter le séjour en fonction de vos souhaits(durée, itinéraire,difficulté, ect). Pour toutes ces questions n'hésitez pas à nous contacter

Réserve du Néouvielle

Réserve du Néouvielle
crête

Réserve du Néouvielle

Réserve du Néouvielle
Faire la trace

Réserve du Néouvielle

Réserve du Néouvielle
Vallon d'Estibère