Séjour raquettes à neige

L’Ariége, raquettes aux pieds !

Venez découvrir l’Ariège  et la vallée d’Ax les Thermes sous son habit blanc et laissez-vous séduire par une montagne aux multiples facettes. De forêts splendides aux croupes dégarnies le massif offre un terrain de jeu inépuisable pour la pratique de la raquette à neige. Un lieu que nous avons hâte de vous faire découvrir. Notre coup de cœur de l’hiver 2017 !
 
Ax-les-Thermes , camp de base de notre séjour, située dans le département de l'Ariège en région Occitanie. Ax-les-Thermes est à la fois une station thermale, une villégiature estivale, un excellent centre d'excursions et une station de sports d'hiver. Un lieu idéal en pension complète en hôtel, pour se ressourcer après la rando ! Un grand moment de convivialité 
 

Déroulement du séjour

 
  • JOUR 1 : Accueil, installation à l’hôtel.
     
  • JOUR 2 : Nous débutons depuis Ascou petit village perché à flanc pour gagner à travers une superbe forêt le col de l’Osque (1404m) puis par un cheminement en crête vous bénéficiez d’un superbe panorama. (+ 300m ; -300m, 3h de marche).
     
  • JOUR 3 : Transfert jusqu’au col de port pour nous offrir par un parcours harmonieux le sommet des Griets (1621m) puis celui d’Estibat (1663m) qui vous offrira une vue magnifique sur le pic des trois seigneurs. (+400m, -400m, 4h00de marche).
     
  • JOUR 4 : Pour varier les plaisirs nous allons vers le plateau de beille un incontournable dans le secteur. Nous cheminerons au gré de nos envies sur les pentes douces du plateau à près de 2000m d’altitude.
     
  • JOUR 5 : une jolie randonnée en vous offrant le tour du Géral, un lieu que j’adore et qui vous séduira à coup sûr. (+350m, -350m, 4h00 de marche).
     
  • JOUR 6 : Changement de décor, transfert dans la vallée de la lauze  pour atteindre la station d’Ascou pailhères. Nous remontons ensuite vers le col de Pailhères(2001m). Nous déambulerons ensuite sur les crêtes entre les chalets d’altitude avec en toile de fond la mythique dent d’Orlu. (+500m, -500m, 4h00de marche).
     
  • JOUR 7: Depuis le col de la Chioula (1481m), une balade toute en douceur qui nous permettra de rallier deux cols, un parcours bucolique qui ravira les amoureux des grands espaces (+300m ; -300m 4h00 de marche).
     
  • JOUR 8 : Bouclage des valises, voyage retour. 
 
Tarif : 650€/personne tout compris (hébergement, pension complète, du premier dîner au dernier petit déjeuner, encadrement, matériel)(boisson et transport non compris)
Dates : du 05 au 12 janvier 2019
             du 9 au 16 février 2019
             du 16 au 23 février 2019
Encadrement :  Accompagnateur montagne Pyrénées Trekking
Rendez- vous : Ax les Thermes
Hébergement : Hôtel en pension complète
Difficulté : facile (3 à 5 heures de marche journalier) Portage : petit sac pour la journée !
Groupe : 12 personnes maximum
Une assurance annulation, rapatriement peut être contractée à la commande du séjour, Europ Assistance 25€

Les points forts

  • un massif peu parcouru
  • le confort d'un hôtel
  • Parfait pour les débutants

 

L'Ariège en raquettes