Séjour Sportif Scolaire itinérant en vallée d’Aure– 3 jours

L’APPN pour les courageux, une première expérience du bivouac et de la nuit à la dure !

Litinérance, la randonnée à pied sert de fil conducteur pendant ces 3 jours, permettant de rejoindre les lieux de bivouac (granges foraines d’altitude) et les lieux des activités sportives de pleine nature (parfois un petit bus aide à gagner le départ du canyon !

On dort dans des granges foraines d’altitude (2 nuits) avec le duvet, on dîne autour du feu, on rejoint les activités en randonnant. Autour de nous les troupeaux bercent notre sommeil si la transhumance a eu lieu (début juin en Vallée d’Aure), le bruit du torrent remplace les clics de la tablette !

 

 

L’APPN au plus près des Pyrénées, une immersion totale dans la nature montagnarde !

  • 1er jour : Arrivée début d’après-midi,Rafting sur la Neste, puis montée à pied à la grange de Castillac, au dessus de Cadéac, pour le bivouac ou la nuit en grange.
  • 2ème jour : De la grange descente en marchant puis transfert vers les activités sportives Escalade et Spéléologie (ou Canyoning coté espagnol), puis montée  toujours à pied à la  deuxième grange dans le val de Guchen pour le bivouac.
  • 3ème jour : Descente de la grange, puis transfert en bus pour le Parcours Accro câblé du Moudang, pique nique puis départ en début d’après-midi avec le bus.

Toute la logistique de transport de la nourriture, des bagages… est assurée par notre équipe.

Des repas chauds le soir sous forme de grillade, à partager au coin du feu , réalisés par les élèves eux-mêmes, tout le monde participe, la vraie solidarité !

On marche pour rejoindre les activités sans poids sur les épaules !

A partir de 155 €/ élève  en pension complète 2 jours, du premier dîner (on devrait dire pique-nique chaud) au dernier repas du midi.
(hors transport*),

Les points forts

  • Une vraie aventure!
  • Une immersion nature
  • Participation de tous