Voyage Afrique du Sud

AFRIQUE du SUD 15 Jours

 

Séjour en boucle dans l’Est de la nation arc en ciel.

Au programme : randonnée en montagne, grands parcs, espaces sauvages, animaux et vie en brousse. L’itinéraire dessine une boucle qui part et revient à Johannesburg en nous faisant découvrir une large diversité d’écosystèmes autour de 4 zones d’intérêts majeures : le Blyde river canyon, le parc Kruger, la côte de l’Océan Indien autour de Santa Lucia et le massif du Drakensberg.

Blyde River Canyon est l’un des canyons les plus grands du monde. La rivière Olifants s'écoule au pied de montagnes vertigineuses. Les falaises abruptes sont quant à elles recouvertes de lichens. Le Blyde River Canyon fut creusé par la Blyde River pendant plusieurs millions d’années. Il offre de prodigieux points de vue.

Plus grande réserve d’Afrique du Sud, le parc national Kruger couvre près de 20 000 km², soit à peu près la surface de la Slovénie. Le parc s’étend sur 350 km du nord au sud et sur 60 km de l’Est à l’Ouest. Pour protéger la faune de la région, le parc national Kruger fut créé en 1926 et porte le nom de Paul Kruger, ancien président d’Afrique du Sud. On y trouve tous les grands animaux d’Afrique dont les Big 5 (lion, léopard, rhinocéros, éléphant et buffle).

Le Parc de la zone humide d’Isimangaliso autour de Santa Lucia est une réelle mosaïque d’écosystèmes. Avec ses prairies, ses dunes, ses marais et ses plages de sable blanc, il s’agit là de paysages uniques au monde. Véritable carrefour entre l’Afrique subtropicale et tropicale, ce parc abrite une diversité exceptionnelle d’animaux, d’oiseaux et de vie sous-marine. Ces nombreux atouts ont permis à cet espace du KwaZulu-Natal de devenir, en 1999, le premier site sud-africain inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

La chaîne montagneuse du Drakensberg dévoile au voyageur des paysages somptueux. Vallées fluviales, sommets dépassant les 3 000 m, cirques vertigineux, savane aride, hauts plateaux… un paradis de la randonnée tout niveau.

Johannesburg constitue le moteur économique du pays et le centre financier de l'Afrique australe. Capitale actuelle de la province de Gauteng, la plus riche d'Afrique du Sud elle est par ailleurs riche de son passé de lutte contre l’apartheid et d’une vie culturelle intense. Coeur de la lutte anti-apartheid et âme de l’Afrique du Sud, le quartier de Soweto y est indissociable de la lutte pour les droits civiques.

Drakensberg

Drakensberg

Le Programme

 

Jour 1 : vol France (Paris) - Johannesburg.

Jour 2 : transfert vers Graskop et installation au camping.

Jours 3, 4, 5 : randonnées et balades autour de Blyde river canyon, Bourke's Pott Holes, Leopard trail, Pilgrim's Rest.

Jours 6, 7, 8 : safari en mini bus dans le parc Kruger, tous les grands animaux d’Afrique : à la recherche du “big five”.

Jours 9, 10, 11 : la côte sud-est entre le Swaziland et l’Océan Indien, Santa Lucia, Cape Vidal : balades, baignade, sortie en bateau zone humide / hippopotame.

Jours 12, 13, 14 : route vers le massif du Drakensberg en traversant le Kwazulu Natal, randonnées en montagne.

Jour 15 : retour vers Johannesburg, musée de l'apartheid, vol Johannesburg - France (Paris).

Lionceau

Lionceau

Informations

 

Hébergement : Hôtels et auberges.

Nourriture : Nous cuisinons ensemble les pique-niques et les repas en brousse, repas en ville le reste du temps.

Groupe : 8 personnes

Transport : mini bus 9 places conduit par votre accompagnateur et nos chauffeurs locaux Formalités : passeport obligatoire, pas de visa

Encadrement: 1 accompagnateur en montagne spécialisé environnement.

 

 

Les Points Forts:

- Accompagnateur en montagne français de l'équipe Pyrénées Trekking sur la totalité du séjour.

- Transport privé et petit groupe qui permet plus de modularité durant le séjour.

- Randonnées proposées adaptées à tous avec des maximums de 600 mètres de dénivelé positif et des durées de 5 heures.

Dates et Tarif

Prix du voyage (Aller/Retour) à partir de 3050 €

Prochain départ prévus du 30/11/2019 au 14/12/2019

Ce prix comprend :

- Le vol international France (Paris) – Johannesburg A.R et les taxes aériennes

- Les transferts sur place

- Hébergements

- La pension complète

- L’encadrement

Ce prix ne comprend pas :

- Les dépenses personnelles

- Les boissons

- Les pourboires

- L’assurance annulation rapatriement obligatoire, Pyrénées Trekking vous propose un contrat "Open évasion" à 122€. Vous avez la possibilité de prendre une assurance ailleurs il faudra alors nous fournir une attestation.. 

Afrique du sud

Africa